> >

Votre expert-comptable peut prendre en charge certaines missions juridiques. La vie d’une entreprise est ponctuée d’obligations nécessitant un grand respect des formalités. Notre pôle juridique est en mesure de vous accompagner.

La création d’entreprise : 

Pour les entrepreneurs et repreneurs d’entreprise, nos services d’accompagnement vont du choix de la forme juridique de l’entreprise à la rédaction des statuts ou la constitution d’une société. Nos experts-comptables vous aident à comprendre tous les avantages et inconvénients des statuts d’entreprise en fonction de votre activité, de la rémunération visée ou encore de votre situation patrimoniale personnelle. Jusqu’à une éventuelle dissolution, nous intervenons dans votre intérêt.

Missions juridiques courantes et consultations : 

Parmi les missions les plus fréquentes, nous retrouvons souvent une demande en rédaction d’actes et suivi des obligations et des contrats. La consultation juridique est également appréciée de nos clients, car chaque conseil prodigué prend en compte la situation spécifique de l’entreprise. Votre expert-comptable connaît votre structure et les facteurs transverses à prendre en compte (gestion, fiscalité, etc.)

Missions juridiques exceptionnelles : 

Dans la vie d’une entreprise, certaines décisions nous amènent à intervenir sur des transferts de siège social, des approbations de comptes ou encore la résolution de litiges commerciaux. Votre société évolue ? Pour modifier vos statuts ou augmenter votre capital social, DBF AUDIT vous assistera dans les procédures chronophages et minutieuses exigées par l’administration.

Contacter
votre expert-comptable.

Nous vous conseillons et vous accompagnons au quotidien, afin de vous puissiez vous concentrer sur votre métier : entreprendre.