> >

Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet de création d’entreprise. Ensemble, nous répondrons à chaque question que vous vous posez.

Accompagnement à la création

Quels interlocuteurs afin mieux maîtriser les aspects financiers et juridiques ?

Les aspects juridiques

Comment décider du statut juridique de mon entreprise ?

Les coûts liés à la création

Comment estimer avec précision les coûts ?

Les différentes étapes

Quel retroplanning pour mon projet de création ?

Il y aura bien d’autres questions que vous devrez vous poser.
Être accompagné d’un expert-comptable au moment de créer son entreprise, c’est s’exonérer d’une charge mentale, tout en optimisant les chances de partir sur les meilleures bases fiscales, légales et de gestion.

Voici 4 étapes essentielles à la création d’entreprise :

1. Formalisation du projet : nous vous accompagnons dans votre réflexion autour de votre business modèle. Avec qui entreprendre ? Comment ? Pourquoi ? Est-ce viable à court terme ou plutôt à long terme ? 


2. Étude marketing : comment l’observation des données marketing et de vos futurs clients vous positionne par rapport à vos concurrents ? Les résultats de votre étude de marché confirment-ils la formalisation du projet, ou modifient le projet initial ?


3. Business plan et financement : apporter des fonds propres, trouver un associé, opter pour la levée de fonds… Nous pourrons étudier ensemble vos options et vous apporter nos conseils afin que vous puissiez démarrer le plus sereinement possible.


4. Choisir un statut juridique et immatriculer l’entreprise : nous assurons pour vous les différentes démarches administratives et poursuivons toutes les étapes juridiques de la création de votre projet.

Contacter
votre expert-comptable.

Nous vous conseillons et vous accompagnons au quotidien, afin de vous puissiez vous concentrer sur votre métier : entreprendre.